Préparation du nouveau contrat d’administration

En 2015, l’ONSS prépare son nouveau contrat d’administration 2016-2018. Le contrat d’administration est un contrat qui est conclu entre l’Etat et le Comité de Gestion de l’ONSS et dans lequel nos missions et objectifs sont clairement décrits et fixés.

Par ce contrat d’administration, l’ONSS s’engage à respecter les tâches et les objectifs qui lui sont confiés. En vue d’une responsabilisation croissante des institutions publiques de sécurité sociale, nous acquérons ainsi une plus grande autonomie. Or, un élément qui est encore plus important est la responsabilité formelle qui y est rattachée.

Lors de la préparation du nouveau contrat d’administration, l’ONSS évalue dans quelle mesure les missions actuelles seront poursuivies et à quels nouveaux défis et missions nous devrons faire face. En outre, l’ONSS recueille des propositions de projets d’amélioration par le biais de l’enquête de satisfaction interne et externe, de l’exercice CAF, de séminaires de travail internes en groupe (workshops) etc. L’impact des économies constitue un point d’attention important au cours de cet exercice.