Modernisation des délais de paiement

Dans un but d’appuyer l’ONSS lors de l’identification et de l’accompagnement d’employeurs connaissant des difficultés de paiement passagères, ce projet produit un certain nombre d’applications.

Ainsi :

  • nous développons des fonctionnalités permettant de mieux organiser et suivre les actions proactives ;
  • nous prévoyons des applications permettant de demander, d’enregistrer, de traiter et de valider des délais pour les employeurs qui souhaitent un sursis de paiement ;
  • nous envoyons les documents le plus possible par voie électronique. Le système sera en mesure d’assurer le suivi automatique du respect des accords pris.

En développant ces nouveaux services, un grand nombre de vieilles applications sont remplacées. Cela s’inscrit dans le cadre des directives de « Vision Perceval ».

Le résultat attendu est que les processus mis à jour conduiront finalement à une augmentation du rendement des cotisations de sécurité sociale et à une diminution de la charge de travail des collaborateurs de l’ONSS. Un point d’attention important de ce projet réside dans le fait que pour plusieurs fonctionnalités il sera recouru à des services transversaux. Cela est le cas pour la création, la signature et l’envoi des documents, pour la gestion des tâches des agents et pour la tenue à jour des statistiques.